NOS INTERVENANTS

Les orteils de violette, c’est pleins d’orteils! Plein de monde, un monde d’art et de soin, de pédagogie et de rencontres.

Si vous êtes intéressés pour intervenir au sein de l’association en temps que professionnel ou nous rejoindre en tant que bénévole, stagiaire, nous vous invitons à nous contacter.

QUELQUES ORTEILS:

 

SYLVIE KLINGER

Sylvie est diplômée d’État en danses Jazz et Contemporaine, elle donne des cours et des stages de danse.
Après un danse-étude à Grenoble, Sylvie s’est formée à Epse Danse (Montpellier) et a participé dans le cadre de cette formation à des créations avec de nombreux chorégraphes.
Parallèlement à sa formation, elle participe a sa première expérience professionnelle avec le chorégraphe C. Canciani. Puis, elle est partie danser en Belgique pour la Cie Irène K avec laquelle elle a tourné en Allemagne, Hollande, Luxembourg et Belgique. Depuis, elle a travaillé avec des chorégraphes tels que K. Debrock (Cie KD danse), M. Izoulet-Réant (Cie Lalignefolle), A. Guérédrat (Cie Artincidence), W. Dorner (Cie W. Dorner), P. Barthès, D. Launès …

 

 

SIMON VALLUET

Simon est fasciné par les arts du cirque, l’absurde, les expériences vivantes, le milieu festif et  la nourriture.
Techniquement :  machiniste + constructeur + soudeur.
Artistiquement : clown + chanteur + « corpor’artiste » : organisation du corps dans le cadre d’une recherche jubilatoire. Whaaa !

Simon travaille avec les théâtres, les cirques, les festivals, les compagnies. Il dispose d’un formidable outil : un modeste atelier pour de multiples créations, surtout celles en métal. Il aime que tu l’appelles pour lui parler de tes envies de décors, pour ta maison ou ta compagnie.

 

 

HEIKE RAU

Heike est Comédienne et Clown dans le Théâtre de Rue en France. Elle aime également chanter!
Elle propose des ateliers de Théâtre à partir de 3 ans.
Diplômée du BAFA Diplôme Animatrice chez les « Francas du Gard », elle s’est formée en Théâtre et Clown  auprès de J.F. Homo, Théâtre du Beau Parleur, de M. AISSAOUI à Sardan et de la Cie Internationale Alligator (entres autre!) et  en Chant à Sauve!

Ses cours de Théâtre permettent de développer l’imagination des participants sous différentes formes de langage : celui du geste, de la parole, du rythme et de l’espace. Le tout dans une atmosphère ludique, joyeuse et bon enfant!!

 

 

 

 

VIOLETTE MAIZOUE

Professeur de Danse, diplômée d’état (DE) de Danse, Violette a commencé par la Gymnastique puis les Arts du Cirque puis s’est formée en Danse Contemporaine et Classique et en Théâtre. Elle porte aussi un vif intérêt au Théâtre Gestuel et à la Marionnette.

Elle a travaillé pour les Cies de T. Le Floch’, M. Careno, L. Gimenez, Oxyput et propose des moments dansés dans les arbres, l’architectures ou lors d’expositions. Elle apprécie  la complicité avec d’autres artistes musiciens, peintres, dessinateurs et photographes.

Ses cours de danse, de cirque et de théâtre gestuel sont ludiques, valorisant le plaisir de pratiquer ensemble ainsi que le rapport à la musique. Elle allie la découverte du corps et sa construction, à un certain dépassement de soi, grâce à la technique.

 

 

 

 

ELISE SAUDEMONT

Passionnée d’arts visuels, Elise est photographe et prépare un Master d’Esthétique de l’art. Ses projets artistiques prennent pour principal sujet le corps en cherchant à explorer la façon dont l’image peut amener à un nouveau rapport à soi et aux autres. C’est aussi dans une intégration à l’environnement qui nous entoure qu’elle aime faire évoluer les corps et les faire dialoguer dans des espaces naturels ou urbains.
En parallèle, Elise couvre tout type d’événement . Elle est disponible pour des shootings personnalisés pour une seule personne ou pour plusieurs.
Elle attache aussi un intérêt particulier aux arts du cirque, à la danse contemporaine et au yoga qu’elle pratique depuis peu.

 

 

 

 

 

KARINE BOUDIER

Karine est diplômée d’Etat en danse jazz et formée à la danse classique. Elle s’imprègne d’autres énergies via la danse indienne, orientale, jazz broadway ou contemporaine. Cela dans une recherche perpétuelle de nouvelles qualités de mouvements et de formes de pédagogies.

En tant qu’enseignante, elle a exercé auprès des plus petits comme des plus grands au sein de plusieurs établissements sur le l’Hérault, le Gard, Paris et La réunion. Dans son enseignement, elle propose une recherche de la forme juste anatomiquement, alliée à la qualité du mouvement : afin de permettre au danseur de créer l’instrument corporel et sensoriel de sa mélodie intérieure, trouver sa propre danse.